L’Euro de l’impro 2016 de la Fondation Culture et Diversité


Nos jeunes sportifs parisiens participent à l’Euro de l’Impro 2016

equipe_patoisA l’occasion du championnat d’Europe de football de l’Euro 2016, la Ligue d’Impro poursuit son partenariat avec la Fondation Culture et Diversité en participant à l’Euro de l’Impro Culture et Diversité.

Ce projet dédié à de jeunes sportifs de 18 à 25 ans a pour ambition de faire se rencontrer le sport et la culture.

Jeu théâtral original dont le cérémonial évoque celui d’une joute sportive, l’improvisation théâtrale développe la créativité, l’imagination et la sensibilité artistique tout en participant de la maîtrise de la langue et de la culture générale. Ils apprennent les valeurs communes au sport et à l’improvisation théâtrale que sont l’écoute, le respect des règles, le respect et le vivre-ensemble.

En effet, une initiation à l’improvisation théâtrale est proposée à une soixantaine de jeunes dans toute la France : à Paris, Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Denis, Saint-Etienne, et Toulouse.

A Paris, ils bénéficierent d’ateliers encadrés par les comédiens professionnels de la Ligue d’Impro et participent à des matchs d’improvisation dans leur ville les 7 Mai et 19 Juin 2016 avant le grand tournoi qui se tiendra à Paris au moment de la finale de l’EURO 2016 les 8, 9 et 10 Juillet 2016.

Organisé par la Fondation Culture & Diversité, en partenariat avec Jamel Debbouze, et avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, labellisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec le Fondation du Football et la Ligue du Football Amateur.

retweet_ministere2