L’année de nos 20 ans


L’année de nos 20 ans

Parce qu’un tel jubilé ne s’improvise pas, la ligue d’improvisation vous réserve une programmation remarquable cette saison.

Avec des rencontres nationales et internationales réunissant les plus grands improvisateurs francophones. En 1ère mondiale, un master international décernera la palme du meilleur « jouteur » d’improvisation théâtrale.

Labellisée PARIS FAIT SA COMEDIE pendant la durée du 1er festival de l’humour de Paris, la ligue d’impro célèbre son 20ème anniversaire le 31 mars 2007 à la CIGALE au cours d’une soirée unique où le SLAM et LA LIFI se rejoignent.


Parrains prestigieux, matchs exceptionnels et surprises en tous genres : pour célébrer son vingtième anniversaire, la ligue d’impro souhaite vous offrir le meilleur de l’improvisation théâtrale en France et dans le monde francophone. Les comédiens s’apprêtent à réinvestir la scène de l’ELYSEE MONTMARTRE tous les lundis soirs pendant trois mois. Nos amis « jouteurs » affronte des champions ayant foulé les planches du monde entier et des artistes qui ont traversé avec talent l’univers de l’improvisation depuis les années 80.

 

Des comédiens de renom encourageront cette année les équipes en lice pour le « Trophée des 20 ans de la ligue d’impro ».
Muriel ROBIN, nous fait le grand honneur d’être la marraine de la Ligue d’improvisation pour ses 20 ans. A ses côtés, 4 parrains prestigieux pour encourager chacune des équipes de la LIFI : Pierre PALMADE, Julie FERRIER, Pascal LEGITIMUS et Lorant DEUTSCH ! Une saison sous le signe de l’humour. Des prestations de haut vol en perspective !

Les matchs de rentrée

Le 5 février 2007, à 20 h : La cérémonie d’ouverture, promet d’être un grand moment ! La présentation des équipes donnera le coup d’envoi et toute la LIFI vous accueillera comme il se doit pour le match de rentrée.

En 1ère partie, une équipe de la LIFI accueillera dans sa patinoire une sélection d’improvisateurs amateurs au cours d’un match de 30 minutes.

En 2de partie, « Quand on aime, on a toujours 20 ans… » !

Un match à la distribution exceptionnelle réunira de grands improvisateurs qui ont marqué l’histoire de la LIFI. Une rencontre Hommes contres Femmes pour des retrouvailles inoubliables.

Le 12 février 2007 :

La LIFI reçoit ses amis de la Ligue d’improvisation BELGE pour la première fois à l’Elysée Montmartre. Un défi d’envergure s’annonce avec cette rencontre européenne. Les comédiens de la LIFI se préparent déjà à se mesurer à la grande équipe belge, véritable modèle pour la scène comique européenne. Une rencontre rappelant étrangement la finale de PLANET IMPRO lors du festival JUSTE POUR RIRE Nantes en 2006… Avec l’Equipe de France, 6 comédiens de la LIFI avaient alors remporté la finale de ce championnat international ! Les Belges auraient-ils une revanche à prendre… ? ! A suivre…

> En spectacle