La presse en parle


Le Parisien
Le public peut vivre des moments d’exception, uniques chaque soir»…«Le seul spectacle où le public applaudit une réplique comme on ovationne un but ».

Le Parisien
« Entre joute théâtrale et numéro d’acteurs, la ligue d’impro offre à tous les fans de théâtre des spectacles inédits, uniques et irrésistibles.»

Libération
« Un moment unique célébrant tous les possibles théâtraux. Sujet, mode, temps imparti, nombre de participants…les paramètres habituels à la scène fixés aléatoirement avant chaque entrée en piste sont chamboulés. Le but est de pousser les duellistes dans un vide créateur qui les oblige à plonger tête baissée sur scène, en évitant un carton jaune pour obstruction ou manque d’écoute de «l’adversaire ».

Télérama
« Du théâtre comme un sport ! Du sport comme un show ! Les matchs d’impro de la LIFI ont choisi leur camp : musique live chauffante, coups de sirène et lancements de chaussons…»

Le Point
« Et c’est parti pour une quinzaine d’histoires poétiques, fantastiques, souvent drôles inventées sur le vif… Ambiance garantie ! »

Marianne
« Loin des scènes traditionnelles, les matchs d’improvisation théâtrale (…) sortent le public de sa léthargie et mettent les comédiens en danger… Une sorte d’écriture automatique qui repose sur l’inconscient et sur l’imaginaire. Les acteurs sont nus au milieu de la patinoire, face à un public qui peut signifier son mécontentement à tout moment. Rien n’est écrit à l’avance et la construction dramatique s’échafaude peu à peu. (…)les acteurs partagent avec le public un moment éphémère qui ne se reproduira jamais.»

Courrier des Cadres
« On assiste à une dizaine d’histoires théâtralisées dans une atmosphère irrésistible. »

Fémina – Journal du Dimanche
« De véritables rixes verbales et gestuelles entre acteurs professionnels »

France TGV
« Délirant »