Le trophée d’impro Culture et Diversité 2016


Nos jeunes parisiens seront en finale du Trophée d’Impro Culture et diversité.

euro_impro_facebook1Le 23 mai 2016 s’est tenue au Théâtre du Comédia à Paris, la Finale du Trophée d’Impro Culture et Diversité à l’initiative de la Fondation Culture et Diversité et parrainé par Jamel Debbouze, clôturant ainsi le championnat de matchs d’improvisation théâtrale à destination de collégiens de la France entière, issus majoritairement de collèges difficiles.

Pour cette 6ème édition, l’équipe qui a remporté le Trophée est celle de Trappes, coachée par la cie Déclic Théâtre.

La remise du Trophée s’est faite en présence de Jamel Debbouze, Marc Ladreit de Lacharrière, Président de la Fondation Culture & Diversité, et la Ministre de l’Education Nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem.

Le Trophée du Fair-play a quant à lui, été attribué à l’équipe de Chambéry.

Ce championnat s’inscrit dans le cadre d’ateliers de pratique à l’improvisation théâtrale dispensés tout au long de l’année scolaire dans des collèges situés en zone Politique de la Ville. Depuis maintenant 3 ans, La LIFI entraîne l’équipe de Paris, mais le projet est également porté par des compagnies professionnelles implantées dans 12 autres villes de France : Brest, Chambéry, Cavaillon, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Rennes, Toulouse et Trappes. Pour l’édition 2016/2017, 4 nouveaux arrivants intègrent le Trophée : Bordeaux, Limoges, les Alpes-Maritimes et la Drôme-Ardèche.Logo_Ministere_Jeunesse_Sportslogo_MCC

Logo_FondationCD